Après avoir avalé tous ces kilomètres, nous y sommes donc arrivés.
L’endroit est dépaysant et d’un grand calme. On sent partout l’influence touristique que cette ville dégage.Les commerçants et restaurateurs ont tous leurs petites techniques d’approche, comme à Katmandou je dirai, mais la c’est spécial.On se croirait dans une station de ski ou bien au bord de la mer. Quelques unes des façades de maison et hôtels sont faites de pierres.
Ce mélange d’impressions procure une ambiance toute particulière à ce lieu.
Une rue principale nous permet d’apprécier une balade le long du lac entre restaurants et hôtels. Sur ce fameux lac on distingue quelques pirogues ou canoë ainsi que des paddles facilitant la navigation sur le lac Phewa Tal.
Nous logeons dans un hôtel recommandé sur Trip Advisor (Hôtel Grand Holiday ***), mais qui manque d’une certaine propreté et service à notre goût.La salle de bain ressemble plus à une chambre froide d’une cuisine de restaurant qu’à une salle de bain d’un trois étoiles.Pourtant ils sont fiers d’afficher leur victoire médiatique sur leurs murs, à la réception…On fera avec… pourtant nous avions dans l’idée de « mettre le paquet » pour ces deux derniers jours de petit trip.
Nous nous sommes réveillés dans cet hôtel ce vendredi 10 février vers 9h du matin pour prendre un petit déjeuner continental pas des plus appétissant. Sur les coups de 11h00, a réellement commencé notre dernière journée à Pokhara avant le grand retour sur Katmandou.
Eh bien let’s do it !
Après avoir loué deux scooters pour à peu près 13€ pour la journée, on s’est laissé guider par la carte et on est allé directement à la Pagode de la Paix.
Célèbre à visiter, cette Stupa culmine au sommet d’une petite montagne et surplombe tout Pokhara.D’un blanc éclatant, ce monument sacré vous éblouit les yeux d’une seconde à l’autre, et si en même temps vous prenez des photos, ça devient vite compliqué… En tout cas c’était magnifique et grandiose qu’un tel édifice ait pu être érigé ici…
D’en haut nous avons pu admirer quelques pics enneigés de la fameuse chaîne des Annapurna à travers les nuages. Une beauté inattendue. En supplément, on avait la vue sur le lac !
De ce fait on y est resté qu’un pauvre quart d’heure et on a repris la route pour passer dans un sympathique et magnifique village tibétain, Tashi Ling.
Puisque qu’une seule journée à Pokhara ça passe à une vitesse hallucinante, on s’est empressé de passer par le vieux Pokhara afin d’y apercevoir de jolies maisons en bois et pierres de l’époque…
Au milieu de la circulation népalaise on a réussi à se perdre. Oui.
On a fait plusieurs demi-tours et on a foncé jusqu’au bout du lac pour avoir une vue belle et dégagée sur Pokhara et s’arrêter prendre quelques photos tout de même pendant qu’un agent de parking surveillait nos scooters garés.Étant donné le fait que l’on devait les rendre avant la tombée de la nuit, on ne s’est pas offert la chance de pouvoir assister à un coucher de soleil sympathique.
J’ai préféré rentrer prendre une douche avant de contempler les coups de soleil que j’ai pris sur les bras en conduisant.Quelle belle expérience ce fut de se balader en scooter toute la journée et pratiquer finalement son tourisme sur place à sa propre façon ..! C’est maintenant bientôt l’heure de reprendre la route pour le retour à la pollution.
Debout 6h00 pour ce retour à Katmandou en ce vendredi 11 février. En perspective toujours le bus. Cette fois ci départ à 7:30…Nous sommes arrivés sept heures plus tard à Katmandou et ce fut la fin de cette petite aventure d’une semaine.